Produits déjà vus

Lettre d'informations

Nannorrhops ritchiana silver - 10 graines

Nannorrhops ritchiana silver - 10 graines

Palmier Mazari argenté
Origine: Moyen-Orient

Plus de détails...

1,82 €

1009080

Disponibilité : Produit en stock

3 pièces disponibles

Attention: dernières pièces disponibles !

Caractéristiques:

Nom commun: Palmier Mazari argenté / Mazari Palm
Famille: Arécacées
Origine: Pakistan, Afghanistan, Iran
Hauteur à maturité: 10 mètres
Rusticité: -10°C
Exposition: ensoleillé
Type de plante: palmier
Végétation: vivace
Feuillage: persistant
Floraison: printemps
Couleur des fleurs:
Type de sol: tout type, supporte les embruns marins
Arrosage: toujours frais
Utilisation: au jardin, isolé, pot
Maladies et insectes nuisibles: -
Toxicité: -

Conservation des graines: 3 années au sec et à l'abri de la lumière à 3/4°C (réfrigérateur)

Description:

Il existe deux variétés de Nannorrhops ritchiana: une aux feuilles argentées "silver" présentée ici, et une aux feuilles vertes "green" présentée sur le site également. La seconde est plus résistante au froid -20°C que la première -10°C, mise à part cela la seconde différences se situe au niveau de la couleur des feuilles.

Le palmier mazari, originaire du pakistan, est l'un des palmiers les plus résistant au froid et à la sécheresse, il résiste à des températures de -10°C!

Le palmier pousse à l'état naturel, dans des zones arides à semi-désertiques, allant d'une faible altitude à un peu moins de 2000 mètres d'altitude. Il croît où il trouve de l'eau dans le sol.

La stipe : il comprend plusieurs stipes qui peuvent atteindre 10 mètres de hauteur et 25cm de diamètre. Les troncs sont massifs et gris. Ils peuvent être recouverts de la base des anciens pétioles fendues. Ils ont tendance à ramper sur le sol.

L'inflorescence : Nannorrhops ritchiana est hermaphrodite. L'inflorescence prolonge le cœur de la couronne, mesure jusqu'à 2 mètres, et comprend des fruits bruns et ronds qui contiennent une graine marron globuleuse d'environ 1,5cm de diamètre.

La couronne : se compose d'une dizaine, ou d'une vingtaine de feuilles. Les couronnes de feuilles sont monocarpiques. Lorsque elles meurent, elles sont remplacées sur le même stipe par une nouvelle couronne.

Les feuilles : Les feuilles sont costapalmées et font environ 1 m de large. Elles ont une couleur glauque ou verte. À leur extrémité, les segments rigides se divisent en deux parties. Le pétiole, qui est vert et lisse, mesure environ 1m.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :