Produits déjà vus

Lettre d'informations

Juniperus Chinensis - 10 graines

Juniperus Chinensis - 10 graines

Genévrier de Chine
Origine: Chine, Mongolie, Japon

Plus de détails...

1,79 €

1001040

Disponibilité : Produit en stock

32 pièces disponibles

Caractéristiques:

Nom commun: Genévrier de Chine
Famille: Cupressacées
Origine: Chine, Mongolie, Japon
Hauteur à maturité: 20 mètres
Rusticité: -15°C
Exposition: ensoleillé, mi-ombre
Type de plante: arbre d'ornement
Végétation: vivace
Feuillage: persistant
Floraison: -
Couleur des fleurs: jaune brun, jaune orange
Type de sol: tous sols
Arrosage: normal à sec
Utilisation: isolé, bonsaï
Maladies et insectes nuisibles: scolytes, araignées rouges, mineuses, pucerons, cochenilles diaspines
Toxicité: -

Conservation des graines: 2 années au sec et à l'abri de la lumière à 3/4°C (réfrigérateur)

Description:

Juniperus chinensis est un conifère persistant. Dans son mileu naturel, il peut atteindre 20 mètres mais les sujets implantés en Europe ne sont pas très grands, 5 à 8 mètres. Sa longévité est limitée, une cinquantaine d'années au maximum sauf en pot ou il vit beaucoup plus longtemps, jusque 100 ans suivant les soins.

Sa silhouette et ses caractéristiques se modifient en fonction du climat et du lieu géographique ou il est planté. De plus il peut varier d'allure selon son âge: les aiguilles juvéniles sont longues, claires et compactes; agées, elles sont petites, en écailles. Le même sujet peut avoir un feuillage jeune et un feuillage adulte. Son tronc, brun-rouge, s'écorce facilement.

Le genévrier est un arbre dioïque, le sujet mâle donne des fleurs de couleur jaune brun, les sujets femelles donnent des fleurs jaunes oranges. Suivent des fruits, de petites baies nombreuses, de couleur bleu-vert puis passent au brun lorsqu'elles arrivent à maturité.

Cet arbre supporte le plein soleil, il est très tolérant en ce qui concerne les climats; cependant il pousse mieux au soleil que dans les endroits ombragés. En été, placer les tout jeunes sujets à la mi-ombre.

Cet arbre supporte les fortes températures et les fortes gelées. Néanmoins ces aiguilles ont tendances à brûler au contact de la neige. Il supporte tous les sols mais a une préférence pour les sols calcaires, perméables et ordinaires.

Le juniperus chinensis aime l'eau. Bien humidifier la terre puis la laisser sécher avant d'arroser à nouveau. Arroser tous les jours en été, diminuer la fréquence en automne.

Très résistant à la taille, il est facile à mettre en forme donc il se prête particulièrement bien à la culture en bonsaï tant en pot qu'en sujet plus grand au jardin.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :