Produits déjà vus

Lettre d'informations

Cryptomeria Japonica - 10 graines

Cryptomeria Japonica - 10 graines

Cèdre du Japon
Origine: Japon

Plus de détails...

1,49 €

1001074

Disponibilité : Produit en stock

32 pièces disponibles

Caractéristiques:

Nom commun: Cèdre du Japon / Sugi
Famille: Taxodiacées
Origine: Japon
Hauteur à maturité: 15 mètres
Rusticité: -15°C
Exposition: ensoleillé, mi-ombre
Type de plante: arbre
Végétation: vivace
Feuillage: persistant
Floraison: février
Couleur des fleurs: brun, orange-rougeâtre
Type de sol: riche en humus, profond, drainant
Arrosage: normal
Utilisation: isolé, massif, bac, bonsaï
Maladies et insectes nuisibles: les araignées rouges
Toxicité: -

Consulter la notice de semis

Conservation des graines: 2 années au sec et à l'abri de la lumière à 3/4°C (réfrigérateur)

Description:

Le cryptomeria, seul membre du genre cryptomeria, est un grand arbre au port conique et au feuillage persistant. Il peut atteindre une hauteur de 70 mètres pour un tronc de 4 mètres de diamètre dans son mileu naturel. Arbre sacré au Japon, il est très présent dans la culture japonaise et est cultivé près des temples.

Son écorce est fibreuse, rouge-brun, et pèle en bandes verticales. Ces feuilles sont arrangées en spirale comme des épines (de 0,5 à 1cm de long), elles ressemblent à celles du séquïoa géant dont il peut être différencié par les feuilles plus longues et des cônes plus petits une écorce plus dure (épaisse, molle et spongieuse pour le sequoïa).

Le bois est parfumé, d'une couleur rose-rouge, léger mais fort, imputrescible et résistant à la décomposition. Il est souvent utilisé au Japon pour tous les types de construction ainsi qu'en panneaux d'intérieur.

Le cryptomeria forme une composition parfaite en le cultivant avec des azalées et des bambous ou en le mettant en valeur sur un tapis de bruyère par exemple.

Arbre magnifique, il supporte parfaitement bien la taille, et est l'un des conifères le plus travaillé par les passionnés de bonsaï. En pot, notamment comme sapin de Noël ou en bonsaï, il a besoin de beaucoup d'humidité et jaunit s'il en manque ou si on le place en plein soleil. Très résistant à la pollution il demande peu de soins.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :