Lettre d'informations

Germination taxodium

Méthode de semis

La méthode ci-dessous n'est pas obligatoire mais fortement conseillée pour obtenir une levée uniforme.

Tremper les graines dans de l'eau à température ambiante en 2 périodes de 10 heures espacées d'une nuit.

Après la seconde période, laisser les graines se ressuyer pendant quelques heures. Les placer ensuite en sac plastique fermé mais perforé dans la partie supérieure afin de permettre l'aération des graines.

Disposer ces sacs en chambre froide ou dans le bas d'un réfrigérateur (température +2 à + 4°C). Surveiller et remuer régulièrement (tous les 2 ou 3 jours) pour éviter la formation de moisissure; surveiller également l'apparition des premières radicules.

Semer les graines dès l'apparition de 10% des radicules, ce qui se produit en général après 3 à 5 semaines au froid

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.

Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.