Lettre d'informations

Germination ostrya

Méthode de semis

Les graines de cette plante ont besoin de deux stratifications pour germer uniformément.

1ère étape: stratification chaude: placer les graines dans un substrat comme de la vermiculite dans un sac plastique étanche et exposer le tout à une température de 20°C pendant 2 mois.

2ème étape: stratification froide: placer le sachet dans un envirronement froid (3 - 5°C), comme le bac à légumes de votre réfrigérateur par exemple, pendant 5 mois.

Ensuite repiquer les graines dans un substrat riche comme un substrat pour semis et bouturages. Attention car la levée des graines peut commencer au froid et dans ce cas repiquer les graines de suite.

Concernant la stratification, il est important de vérifier l'humidité du mélange. Pour une bonne stratification il faut compter 12% d'humidité ce qui correspond à 12cl d'eau pour 1 litre de substrat.

L'utilisation de vermiculite est fortement conseillée pour réussir votre stratification. Vermiculite disponible dans la boutique dans le rayon Substrat et pots.

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.

Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.