Lettre d'informations

Germination cedrus


Méthode de semis

 

Un prétraitement au froid est conseillé pour obtenir une levée uniforme.

 

Immerger les graines dans de l'eau à température ambiante d'une pièce pendant 24 à 48 heures. Ensuite les sécher sur un papier absorbant jusqu'à ce que l'enveloppe prenne l'apparence du papier, elles ne doivent pas être mouillées au toucher.

 

Placer ensuite les graines dans un substrat type terreau pour semis et bouturage ou de la vermiculite par exemple. Metre le tout en sac plastique étanche et le déposer dans un endroit frais, l'idéal est le bac à légumes de votre réfrigérateur (3 - 5°C) pendant 1 à 4 semaines.

 

Les graines de cèdre sont succeptibles de germer au froid en quelques jours, contrôlez régulièrement et repiquer aussitôt les graines qui germeraient au froid.

 

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.


Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.