Lettre d'informations

Germination brugmansia

Méthode de semis

Tremper les graines 24 heures dans de l'eau tiède (20 à 36°C, placer le contenant sur un radiateur par exemple).

Ensuite planter les graines dans du terreau pour semis et boutrages ou des pastilles de coco (voir notre rayon substrats).

Disposer le tout en mini serre ou recouvrir vos godets à semis d'un film transparent et les exposer à la chaleur.

Les graines commenceront à lever au bout de 2 à 3 semaines, probablement pas toutes en même temps.

Pour un lot de graines donné, les dernières à lever peuvent mettre plusieurs mois, les premières 12 jours. Au fur et à mesure qu'elles lèvent, on peut les prélever délicatement (à l'aide d'une pincette par exemple), les rempoter dans des godets individuels et les exposer à la lumière (fenêtre, lampe même ordinaire ou à économie d'énergie), la chaleur n'est alors plus aussi importante.

NB: Nos conseils et suggestions de germination ne sont donnés qu'à titre indicatif; ils ne sauraient ni constituer des engagements contractuels, ni comporter des garanties de résultats.

Attention, la toxicité de certaines plantes et/ou certaines graines et semences est variable et il faut donc toujours rester prudent.

Ainsi dans le doute, appliquez ces quelques consignes de sécurité, lavez-vous les mains après une manipulation de plantes ou de graines et ne laissez jamais les semis ou les graines ou les récipients de trempage à portée de main des plus petits.